28 avril 2006

Une loi scandaleuse

Publié le 28/04/2006

Je suis maman de 4 enfants G : 12 ans, C : 10 ans, S : 8 ans et T : 2 ans, je suis complètement scandalisée par le jugement rendu par le JAF.
Pour vous résumer ma situation en octobre 2004 mes propres parents m'assignent au tribunal pour demander un droit de visite et d'hebergement sur 2 de leur 4 petits enfants en rejetant totalement les 2 plus petit S et T, nous avions un dossier BETON avec preuve à l'appuie et meme des courriers de la grand mère (ma mère) qui montrer sa méchanceté farouche d'en découdre avec moi, tout prouver leur méchanceté meme d'ailleurs par eux même en demandant 2 enfants sur 4!!!
Eux leur dossier RIEN, rien a me reprocher, je suis une maman a qui on ne peut rien reprocher, alors que eux au contraire ... violance psychologique sur mes enfants (du genre la grand mère dit à la petite fille de 12 ans : t'es méchante, tu voudrais me voir dans une tombe et que je crève, de toute façon tu seras obligée de venir on appelera les gendarmes et ta mère ira en prison...)
Mes enfants terrorifiés à l'idée de devoir etre obligés d'y aller.

Le jugement est tombé la semaine dernière.
SCANDALEUX! les Grands parents ont obtenus 2 enfants sur 4 ! une fin de semaine par mois, sans faire aucune enquète ni sociale ni psychologique, ni entendre mes enfants de 12 et 10 ans.JE SUIS SCANDALISE, cette loi n'oblige plus les grands parents à mériter et gagner l'amour de leurs petits enfants mais les contraint grace à leur DROIT.(petite précision : je viens d'apprendre que le JAF qui a rendu le jugement est un grand ami à l'avocat adverse et qu'il a pris parti sans se soucier des enfants!!!)
Mais je ne baisse pas les bras, mes enfants ont écrit au juge des enfants pour etre entendus.

Une nouvelle victime de la loi 371-4

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis scandalisée par votre histoire et je vous souhaite beaucoup de courage pour vos démarches.
De mon côté je suis Maman d'un petit garçon de 9 mois et ma belle-mère à menacé de procès pour avoir un droit de visite et de gardes. aux lires des nombreux témoignages il serait urgent de faire une pétition nationale pour abbroger cette loi. En existe-il une ? De nouveaux projets - cf Figaro du 21 juin - vont être déposés. Je pense qu'il serait facile de mobiliser les foules en contactant pas mal de journalistes et d'associations de femmes, familles, etc.
Beaucoup de courage et faites confiances à vos enfants. Je crois que le jugement ne peut pas s'appliquer si vos enfants ne veulent pas y aller ??
Lulu

Anonyme a dit…

C'est vraiment terrible tous ces témoignages. J'ai ramassé à la petite cuillère mon frère ainé (père de 2 enfants), en lui expliquant que nous n'avions rien a craindre de notre père. Et pour me rassurer, je viens sur ces sites et je découvre que cette loi absurde donne des droits à des individus qui ne le méritent pas. Pour info, j'ai 26 ans et suis mariée depuis 4 ans. Nous n'avons pas encore d'enfants mais projetons d'en avoir. Or, mon frère m'annonce que mon géniteur a retrouvé sa trace et le connaissant il fera "valoir ses droits". pour la petites histoire, nous avons été retirés de chez lui pour mauvais traitements (coups sans laisser de traces, insultes séquestrations et humiliations). Donc, d'après vos expériences, ce monstre à des droits sur mon neveu et à ma nièce!!!! Impossible d'accépter cela.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je n'en reviens pas. Les enfants sont grands, n'ont-ils pas eu leur mot à dire?

Je ne sais pas quoi dire, mes filles ont 10 et 13 ans et tout ça passe au tribunal mardi.....

Je suis déboussolée de voir qu'on ne laisse même pas les gens vivre, que la loi peut décider pour eux....Ne sommes nous pas des adultes et parents responsables?

Je vous souhaite bon courage pour la suite.