11 avril 2006

Menaces d'assignation

Posté le 24 Janvier 2006
'Témoignage d'une maman menacée d'assignation par des GP malveillants, qui tente avant tout de protéger ses enfants.

Bonjour,

Je suis maman de deux filles de 5 ans 1/2 et un an. Mon mari et moi sommes en grave conflit avec ses parents (insultes, menaces écrites, menace de mort à mon gard). Ma belle-mère a toujours eu un comportement de rejet vis-à-vis des petites amies de ses fils, y compris vis-à-vis de moi ; en effet, personne ne doit lui "voler ses fils" selon ses propos.
Mon beau-père, quant à lui, n'a eu de cesse que de nous insulter, de rabaisser ses fils depuis leur enfance. C'est une personne qui ne s'exprime que par la vulgarité. Quel modèle !

A la naissance de notre fille ainée, les relations, déjà très tendues, se sont vraiment dégradées. Mes beaux-parents nous avaient menacé de contacter les services sociaux car ils nous accusaient de droguer notre bébé car elle pleurait souvent le soir (en fait il s'agissait de coliques du nourrisson).
Ma belle-mère a également incité ses fils à plusieurs reprises, à faire des tests de paternité car selon elle, 8 femmes sur 10 trompent leur conjoint. Elle répétait régulièrement à mon mari que notre fille n'était pas la sienne, qu'elle ne lui ressemblait absolumment pas, puis elle a recommencé exactement de la même façon quand notre seconde fille est née, en vain. En fait, nos filles sont tout le portait de leur papa. Dommage pour elle, tentatives soldées par des échecs !

Entre temps, comme nous les voyions le moins possible pour ne plus souffrir à cause de leurs attitudes destructrices, nous avions droit à des mails d'insultes et de menaces, sympathique lorsque l'on rentre du travail.
En fait, mon mari et moi avions décidé de ne pas céder face aux chantages de ses parents, ce qui avait tout pour leur déplaire.

Mais depuis leur coup de théâtre de cet été alors qu'ils s'en sont pris directement à nos filles pour se venger de nous, nous avons décidé de couper les ponts, ceci dans l'intérêt de nos enfants, de notre famille.
Nous prenons donc le risque d'être assignés par ces individus toxiques pour ce fameux droit de visite, qui, je le signale au passage, appartient à l'enfant et non aux grands-parents (art 371-4 CC). Trop de grand-parents détournent cet article de loi à des fins de vengeance ou de menace, je le déplore.
Et tant pis si les petits enfants souffrent, si la cellule familiale se dissout, pourvu qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent.
Où est l'intrêt de l'enfant d'entretenir des relations avec ce type de personnages ?
Sommes-nous coupables de vouloir protéger nos enfants ?

Voilà pour mon expérience personnelle, j'espère ne pas avoir été trop longue. Je tiens particulirement à remercier l'association Entraide Familiale 371-4 pour son précieux soutien.
Vanille2'

Aucun commentaire: