11 avril 2006

Descente aux enfers

Posté le 26 Mars 2006
Mon histoire est la suivante:
au début de ma relation avec mon mari nous avions très peu de contacts avec sa mère ainsi que toute sa famille. Nous vivons tous dans le même village.
Sa mère se manifestait uniquement quand mon mari devait lui rendre un service comme s'occuper de son jeune frère, un enfant très difficile. J'entends par difficile un enfant qui a un casier judiciaire loin d'être vierge.
Et puis voilà que je tombe enceinte, j'ai donc essayé de me rapprocher de ma bm pendant ma grossesse mais elle n'avait pas l'air d'y tenir.
Le jour tant attendu arrive : mon accouchement très difficile, une césarienne qui s'est mal passée. Enfin bon voilà un magnifique petit garçon. Ma bm venait tous les jours (elle est même venue le jour de l'accouchement sans rien dire à la nurserie et elle est repartie sans aller voir son fils) elle prenait notre fils des bras de tout le monde je vous passe les détails qui sont importants pour une jeune maman.
De retour à la maison elle vient et nous dit " je suis en congés je veux le petit une aprés-midi.
Commence une lente dégradation du peu de relations que nous avions. Et puis c'est la descente aux enfers toute la famille maternelle de mon mari nous tourne le dos parce que Madame ne peut pas garder seule son petit fils . Tout le monde nous harcèle et coupe les ponts.Mon mari continue à emmener notre fils chez elle, elle ne voulait plus me voir. Juqu'au jour fatidique : l'assignation (elle demande 2 samedis + 8 jours pendant les vacances )
Et oui cela faisait 6 mois que mon mari n'etait pas allé chez sa mère : sa seule préoccupation était d'avoir le petit seul.
Quelques jours ,le 14 juillet dans le village (imaginez le nombre de personne qui ont assisté a la scene), avant que l'on recoive l'assignation la grand mere de mon mari m'a tout d'abord agressé verbalement puis s'en ai pris à ma mère : elle l'a gifflé et griffé.

1 er jugement le 23 mars :médiation et 1 dimanche par mois 2 heures en notre présence.

Avant la médiation le frère de mon mari vient pour la 3 eme fois nous insulter et il a essayé de défoncer la porte donc nous avons eu peur (il avait bu et n'etait pas seul) et nous avons appelé la gendarmerie.Nous avons porté plainte.

Médiation horrible ; entre temps nous nous marrions: ma bm fait téléphoner la médiatrice le jour de notre mariage et encore personne n'est venu nous nuire ce jour-là.Quelle chance!

Donc depuis le mois de mars 2005 nous emmenons notre fils voir Sa grand mère et puis le 5 mars 2006, jour de pluie, elle ne veut toujours pas venir chez nous elle déclare à mon mari que nous allions recevoir une autre assignation car nous ne faisions pas d'efforts.
Au cours de la discussion pas une seule fois elle ne fait référence à son petit fils.
Donc le 16 mars 2 eme assignation elle demande à présent 2 heures à son domicile par mois + 8 jours pendant les vacances.
Affaire à suivre...
Je tiens à remercier tous les membres de cette association qui apportent un reel soutien : moral, juridique...

Merci à vous toutes et à vous tous

1 commentaire:

NATHALIEMY a dit…

J'ai été touché par votre histoire !
J'espère que ma BM ne va pas obtenir + que 2 heures par mois à mon domicile en notre présence ; c'est ce que nous avons demandé, et la Juge nous a proposé une médiation ! J'appréhende un peu car je ne veux pas lui donner + que ce que ns demandons, donc je ne suis pas sûr que la médiation aboutisse à quelque chose de positif car je la haie d'une force ! Et j'ai peur que ça nous retombe dessus !
En deux mots on ne parles plus a ma BM depuis 2003, mes enfants ont 25 mois des jumeaux, elle est venue pd 6 mois les voir un lundi ttes les 3 semaines de 17 à 19h et puis d'un coup Madame n'a plus voulu l'a écrit et ns a assigné, depuis elle prétends que nous nous opposons à ce qu'lle voit nos enfants, invente tout un tat de c.... ! C'est une exellente comédienne mais j'espère que le médiateur et le juge surtout verront claires dans son manège !
Ou en êtes vous ?
Comment se déroule vraiment la médiation, on doit vraiment vider notre sac lorsque nous sommes ensemble ?
MERCI A VOUS et bon courage
NATHALIEMY