11 avril 2006

En procédure

Posté le 21/11/2005
Bonjour à tous,

Je suis maman de 2 enfants de 5 et 8 ans. Cela fait 7 ans que nous sommes mon concubin et moi en procédure avec ma mère. Elle a invoqué tous les motifs possibles pour que nous perdions la garde de nos enfants, et nous avons eu droit à tout (brigade des mineurs, enquete, psychiatre...).
A ce jour, elle a obtenu un droit de visite et d'herbergement le premier week-end de chaque mois du vendredi 18 H au dimanche 19 H.
Je reviens un petit peu sur mon passé, en disant que les relations avec ma mère n'ont jamais été optimales et que je suis partie à mes 18 Ans et n'ai plus eu de contact avec elle jusqu'à la naissance de ma fille en 1997 (j'avais 28 ans).
C'est vrai, je me suis laissée avoir en étant enceinte et j'ai de nouveau repris des contacts avec elle.
A la fin de mon accouchement, elle me tend, sur lequel était écrit "je laisse et délaisse mes droits à Mme xxx)!!!
Dés lors, notre cauchemar a commencé et j'ai reçu ma premire assignation en Septembre 98.
D'aprés ses dires, je serais alcoolique, droguée, prostituée et violente envers elle ainsi que mon concubin.
J'ai tenu le coup durant toutes ces années, mais je viens de recevoir une nouvelle assignation car elle voudrait les avoir pendant les vacances scolaires.
Mes enfants ne veulent pas y aller, mais nous sommes obligés de lui donner car sinon nous irons en prison, comme me l'a indiqué le Juge lorsque nous ne respections pas les droits de garde.
Ma "mère" est une femme malsaine, qui a toujours voulu que ma vie soit un enfer, et n'a pas supporté que j'apparaisse dans sa vie, me le fait subir encore à 36 Ans.
J'essaie de ne pas péter les plombs, mais des fois c'est dur, surtout quand cela vient de quelqu'un de proche, si je pouvais je me serais faite adoptée.
Aujourd'hui, ce sont mes enfants qui payent les conséquences de cette loi injuste.
Les grands-parents ne sont pas tous des mamies gateaux, elle raconte à ma fille des histoires "que je voulais l'abandonner, qu'elle s'en est occupée jusqu'à l'age de 8 mois, qu'elle fait tout pour elle, (rien pour mon fils).
Elle l'appelle "Ma Fille"
Elle fournit à l'Avocat les factures de ce qu'elle achète pour elle.
Après tout ça, moi je n'en peux plus, je ne sors plus, je ne ris presque plus, et ne trouve aucun plaisir à la vie comme avant.
Déchirée durant mon enfance par une mère sans amour, j'ai vécu sans père, sans racine, et en 2005, ça continue encore. Heureusement que mon concubin et mes enfants sont là, j'ai construit ma famille, celle dont j'avais toujours rêvé, mais ma mère fait tout pour la briser.
Si des personnes sont dans le même cas que nous, contactez nous par l'intermédiaire de votre Association. Je ne sais plus quoi faire quand ma fille de 8 Ans et mon fils de 5 Ans nous disent "on veut pas aller chez mamie", et que nous sommes obligés de lui donner nos enfants.
Mon concubin est algrien, et ma mère les amènent à l'église chaque dimanche de son droit de garde.
Non c'est sûr, elle ne fera pas de mal physiquement à mes enfants, mais psychologiquement cela a des répercutions sur ma grande qui me pose souvent des questions et à qui j'ai du montrer les photos de la clinique de sa naissance pour lui prouver que sa grand-mère lui avait menti. Je lui explique que ma mère peut lui raconter des choses, mais qu'il faut qu'elle n'en tienne pas compte.
Je suis ne en 1969, cette femme ne m'a jamais aimée et aujourd'hui elle s'en prend à ma fille.
Mon avocat me dit que la seule solution est de partir de là où je vis. Facile à dire quand vous avez vecu toute votre vie dans une meme région.
Nous nous battrons jusqu'au bout, avec nos petits bouts.
Quand arrive le vendredi soir et qu'ils savent qu'ils doivent partir tout le week-end, c'est là qu'un enquêteur devrait venir et leur demander leur avis. Mais j'entends toujours la même réponse, ils sont trop jeunes. Mais ils subissent, nous subissons tous la tyranie de ma mère.
Merci de votre aide à tous, j'attends vos témoignages avec impatience, et espère que nous gagnerons contre cette loi que je trouve abusive.
Pardon d'avoir été aussi longue.'

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis victime aussi de cette article de loi je suis marie avec un homme de nat turc j ai 3 enfants 1fille d une 1ere union ma mere qui n a ete toute sa vie une personne cumulant les hommes l alcool les anti depresseurs hospitalise en hp suite a mon union a abuse de cet article de loi pour demande 1droit sur ma 1ere fille s associant au pere de celle ci qui n a jamais demander de droit de garde verser de pension alimentaire laissant la responsabilite de ses devoirs a mon mari cela fait 7 ans qui ne l a pas vu son temoignage est pris en compte malgre ca meme s il est 1 inconnu dans notre vie familiale juge pour vente de stup conduite en etat d ivresse son temoignage est recevable ah justice ma mere partage son appartement avec ma soeur heroinomane connu des service de police j ai fai le choix d une autre vie pour le bien etre de mafille pour son equilibre pour q elle ne voit pas ce j ai vu pour la proteger de ce milieu le fait que j ai 1 equilibre familiale une vie agreable a reveille la haine la jalousie la colere et apres les menaces de ma mere m ordonnant le divorce d appeler l ecole de ma fille pour raconter des saloperies sexuelles je n ai pasq cede je me rtrouve en conclusions d appel a mes depens et a lui devoir une somme selon le nouveazu code de procedure civile la justice a fait son petit truc tout seul sans que je puisse m exprimer une enquete sociale n a meme pas ete faite a son domicile il faudrait que j amene mafille chez des bourreaux je precise que ma mere a eu son appart saccage sa voitrure brule et j en passe tous ces faits connus des services de police qant ma souer sera shoote et ma mere bu sa bouteille de rose et pris ses cachet c est qui qui protegerqa ma fille de tous ses tares elle drot avoir le droit de se faire tripoter par des ivrognes et entendre des assanites juge des affaire familiale ca me fais bien souriri saloperi de justice un coup de tehone ala prefecture de police aura suffit pour voir que ce que je dis est vrai il peuve faire ce q il veule prendre les decision q il veule mais j ai passe mon enfance dans ce monde ma fille n y mettra pas les pieds moi ma vie se passe tres bien sans ses personnes pourquoi laisser detruire mon equilibre familiale la relation des frere et soeur mes relations avec ma fille je dois accepter q on dise que 2 de mes enfants sont des bougnouls q uelle se permettre de propos raciste sans que cela ne sois relever par la justice il vaut mieu etre alcolique et drogue que musulman les valeurs de la justice mon avocate en plus de ca est nulle pourquoi ne pas avoir le droit de se defendre seule maintenant je pars en cassation prouver une mauvise application dela loi puisquez la cours de cassaton ne juge pas les faits ca fait du bien de pouvoir ecrire de voir q on est pas les seules a etre detruit par ses parent meme mise en danger pendant ma grossesse je suis tombe en sincope devant le tribunal enceinte