11 avril 2006

Pourquoi n'ai-je pas pu choisir mes parents et mes grands-parents ?

Posté le 14/11/2005
Mon Dieu ! Pourquoi n'ai-je pas pu choisir mes parents et mes grands-parents ?

Pour m'accueillir dans ce nouveau monde, mes grands-parents paternels ont refusé de me voir car j'étais une fille et non un garçon comme eux le souhaitaient.
Désolée, mais je n'avais pas de baguette magique pour changer mon sexe et satisfaire leur souhait.

Nous habitions sous le même toit et pendant 6 semaines, ils ne sont jamais venus me voir pourtant, il n'y avait que 15 marches à monter. Trop dur sûrement !
Quand ils se sont décidés à les gravir, ils ont trouvé que je ressemblais étrangement à ma grand-mre. Ils ne voulaient plus me quitter. Quel bonheur pour eux ou quel malheur pour moi !

Nous vivions dans notre propre maison dans un deux piéces à quatre. Tandis que nous vivions à l'étroit, grand-mère vivait à ses aises dans un cinq pièce pour elle seule. Etait-ce de l'égoïsme de sa part ou bien d'un manque de respect de notre part ? Elle a tout fait pour désunir notre famille. Elle est allée jusqu'à nous manipuler pour nous dresser contre notre propre mère. Elle allait même jusqu'à encourager mon père à boire.

Du côté maternel, je n'ai jamais connu mon grand-père et ma grand-mère était aveugle et était très froide et glaciale quand nous allions lui rendre visite. Elle ne nous a jamais manifesté un gramme de sympathie.

J'ai des souvenirs inoubliables de mes grands-parents que je ne voudrais pas transmettre à mes enfants.

En tant que parents victimes de l'art 371-4, jai préfré choisir des substituts de grands-parents pour mes enfants afin que leurs grands parents naturels ne nuisent pas à leur environnement.

Quand on vient au monde, on ne choisit pas ses parents ni ses grands-parents mais dans certains cas on a le pouvoir de les choisir.

Par mon témoignage, je voudrais dire que si parfois les circonstances de la vie veulent que les grands-parents de nos enfants prennent des distances par rapport à eux. Il est préférable à mon sens de choisir une personne que l'enfant appréciera et qui deviendra le substitut de ses grands-parents.
Par mon exprience, je dirais que mes grands-parents ne m'ont jamais manqué.

Parents victimes de l'art 371-4

Aucun commentaire: