11 avril 2006

Lettre ouverte aux grands-parents voulant assigner leurs propres enfants...

Posté le 1/11/2005
' Lettre ouverte aux grands-parents voulant assigner leurs propres enfants ou beaux-enfants pour obtenir un droit d'entretenir des relations personnelles avec leurs petits-enfants.'

Je suis une maman comme bien d'autres qui aime ses enfants et qui souhaite le meilleur pour eux. Je travaille, je me donne à fond tous les jours afin que mes enfants ne manquent de rien. Je les éduque correctement. Et la vie au quotidien continue.
Et un bon jour, on se voit assigner par ses propres parents pour l'obtention d'un droit d'entretenir des relations personnelles avec leur petit enfant. (art371-4).
C'est à partir de là que tout commence : la destruction volontaire des grands-parents de vouloir détruire la vie de leurs petits-enfants.
Les grands-parents se prennent tout d'un coup pour les parents de leurs petits-enfants. L'autorité parentale n'est plus respectée. Ce sont des personnes agées, tout le monde leur doit le respect donc tout leur est du. Malheureusement, le monde ne tourne pas ainsi.
Ils ne savent plus quoi faire de leurs temps alors ils assignent leurs enfants et s'accaparent de leurs petits loulous.
Parents et beaux-parents envahissentet empoissonnent la vie de leurs enfants et de leurs petits-enfants en mettant leur grain de sel dans tout. Quand le conflit de famille éclate, ils nont jamais rien fait. Comme des gosses dans une cour de récréation, ils n'ont jamais rien fait et ce sont toujours les autres qui.
Par vexation ou orgueil ou vengeance, les soi-disant délaisssé se retournent vers les tribunaux pour réclamer leur du et ainsi détruire le cocon familial de leur petit enfant.
A cet instant-là, ils ne pensent pas une seconde à l'intrêt de leurs petits-enfants mais pour obtenir ce droit, une bonne lettre d'avocat stipulera que le droit d'entretenir des relations personnelles avec leurs petits fils va dans l'intrêt supérieur de l'enfant.
Savent- ils ce qu'est l'interet supérieur de l'enfant ? Non.
Même s'ils savent que leur petit enfant est en danger, rien ne les arrêtera pour aboutir à leurs fins. La loi leur donne le droit donc s'il y a désobissance de la part des parents, ils seront poursuivis au correctionnel et ainsi leur vengeance sera exhaussée.
Aucune menace de poursuite judiciaire ne ma fait peur et je n'ai jamais donné et je ne donnerai jamais mon enfant à des personnes aussi peu scrupuleuses et toxiques.
Mon enfant est bien plus important pour moi qu'une poursuite judiciaire.
Avant d'assigner vos enfants, réflchissez aux conséquences de vos petits-enfants.
Vos petits-enfants risquent de vous haïr. Est-ce votre but ?
Vous risquez d'obtenir un droit de visite si vous allez au tribunal mais obtiendrez-vous l'autorisation des parents pour entretenir une relation personnelle avec vos petits-enfants ?
Les parents victimes de l'art 371-4 vous feront la résistance. Assigner ses propres enfants est à mon sens un acte de lacheté. Cela en vaut-il la chandelle.
J'ai rencontré durant mon combat des grands-parents qui m'ont soutenu et qui avaient une grande sagesse sur cette question. Je félicite encore ces personnes car elles ont su agir dans l'intérêt suprieur de leurs petits enfants.

Une Maman victime de l'article 371-4

4 commentaires:

Anonyme a dit…

vous témoinagne m'interpelle car je suis en train d'envisager une assignation. Dans votre discours vous parlez du cocon familial qu'il faut protéger mais vous ne dites rien du cocon de votre enfance avec vos parents! Depuis quatre mois je ne vois plus ma petite fille de un an car mon ex-conjoint (qui n'est pas le père de mon fils !!) à incité mon fils à couper les ponts avec moi et avec toute la famille. Il faut dire qu'il n'a pas eu beaucoup de mal : mon fils étant le plus jeune a toutjours été convaicu que je préférai ses frères ce qui bien entendu est complètement faux mais je dois reconnaitre qu'il a été le plus difficile à éléver et que j'ai été assez permissive avec lui... Mais pour autant de quel droit prive-t-il sa fille et son fils de un mois de relations affectives leur grand-mère et le reste de la famille sur les conseils, non dénués de vengeance,de quelqu'un qu'il ne pouvait, par ailleurs, pas supporter lorsqu'il était son beau-père. Pensez-vous que l'affection vis à vis des enfants soit l'apanage des parents de bébés ou des très jeunes enfants et qu'elle s'arrête lorsque l'enfant devient adulte ou parent à son tour ?

Anonyme a dit…

beaucoup appris

Anonyme a dit…

Merci du fond du coeur pour cette lettre ouverte.

Je vis un cauchemar depuis que mes ex beaux-parents ont refait surface. Mon divorce a traîné, mon ex mari a été reconnu comme dangereux et pervers après une expertise psychiatrique mais ses parents, je suppose qu'ils n'ont pas été mis au courant des détails de cette expertise. Alors, après avoir mis leur grain de sel pendant la procédure de divorce en écrivant des attestations mensongères contre moi, ils m'assignent à présent en justice pour les raisons que vous évoquez.

Je me bats pour mon fils, pour son bonheur, rien n'est plus important.
Et ces gens qui n'ont pas vu mon enfant depuis 4 ans osent mettre en justice la maman du petit que soit disant ils aiment tant, lui demande même des dommages et intérêts... je n'ai aucun répis, après 10 ans de mariage violent, 4 années de divorce extrêmement éprouvant, c'est à leur tour de venir m'enfoncer un peu plus.

Je suis sans emploi, fatiguée, et il est clair que ces gens aigris ne veulent qu'une chose c'est me pousser au suicide.

Laissez-nous vivre, laissez-nous les protéger. Personne ne sait mieux qu'une mère quel déchirement on éprouve lorsqu'on veut nous prendre notre enfant.

Vous, grand-mère, qui sans scrupule, pour votre propre plaisir, demandez un droit de garde, mais n'avez vous pas honte? Vous êtes mère avant d'être grand-mère, comment auriez-vous vécu l'enfer que vous nous faites vivre? Auriez-vous confier votre enfant à vos parents ou beaux-parents simplement parce qu'ils l'auraient exigés?

Et en grandissant, croyez-vous sincèrement que vos petits enfants vous remercieront d'avoir fait subir un tel calvaire à leur maman? Réagissez... Vos petits enfants, n'auront pas de mots pour décrire la haine qu'ils auront contre vous, d'avoir traîner leur maman dans la boue, et de n'avoir été qu'au final un jouet pour vieux aigris, un objet de chantage, un gamin qu'on aura perturbé et chamboulé gravement pour n'avoir que cette jouissance d'avoir eu ce qu'on voulait..

Je suis au bout de rouleau, comme beaucoup de parents qui vivent la même chose, et ce sont nos enfants les premiers touchés par vos actions. Quand on cherche à détruire des parents, les enfants en souffrent même si on fait tout pour ne pas montrer notre profonde détresse et inversement.

C'est ce lien-là que vous ne pouvez pas défaire. Mon fils c'est la chair de ma chair. Rien à voir avec vous, rien...

chipieboubou a dit…

ce texte est touchant et réaliste. mes beau parent on vu 3 fois notre fille . la derniere fois elle avait 4 mois. elle en as maintenant 30.
ils ont ete des parents maltraitant avec leurs fils. il en garde des sequelles encore a 27 ans. ils ne fait pas une nuit sans cauchemard. nous semble ensemble depuis 8 ans et ca toujours ete comme sa. il est devenu bipolaire, il as des trouble alimentaire, il as fait de nombreuse tentative de suicide et as perdu confiance en lui et au autre. malgré tout 1 ans et demis que ces pseudo parents nous ont assigné au tribunal. ils nous ont harceler menacer suivi, on as fait de la garde a vue, nous avons du cha ger tout les numeros de téléphone et adresse mail, fermer nos compte Facebook... nous avons depenser des fortune en avocat. la reponse du juge devrait arriver prochainement. dans la semaine. nous nous preparons deja a l'offensive. notre avocate nous dit quil ne lacherons rien. et comme ils ont beaucoup dargent cela facilitera les choses pour eux. nous avions revez dune grande famille unis pourtant. nous avons fait des effort. mais quand vous vennez daccouchez et que quelques heures apres vous recevez deja des menaces du beau pere que voulez vous faire. mes parents sont pareil mais ne souhaite pas voir notre fille. vous savez que meme ma mere cest allier a mes beau parents pour faire une attestation contre moi?
il ne demande pas un simple droit, il la veulent 1 week end sur 2 et la moitier des vacances d'été. elle ne les as jamais vu elle rentre a lecole dans 2 mois et elle as un coter émotionnel beaucoup plus fort que les autres, du a la bipolarité de son pere qui peut etre genetique. je suis sur quil aurons des droits et sa le fait peur. il dema derais a la voir car ils laime ? on aurais pu negocier des visite en notre présence ce en lieux adapter. mais la dans tout leurs dossier ils nous prouvent que ce nes quine énième vengeance et manipulation sur leurs fils. je vous souhaites bon courage. nous avont trop vecu ici pour mes laissez demolir notre enfant